Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollhouse | série télé | serie TV
3 avril 2009

Avis de l’épisode 1 Ghost

Résumé de l’épisode 1 de Dollhouse : Echo est une « active », elle est membre d’un groupe, le Dollhouse, clandestin et illégal, d’individus qui ont leurs personnalités totalement remises à zéro pour pouvoir être implantés d’une toute nouvelle personnalité. Embauchés par des gens riches et puissants, les « Actifs » ne font pas que jouer leur rôle, elle deviennent la personne avec l’esprit, la personnalité, la physiologie, de la personne que le client souhaite ou à besoin d’avoir. Quelque soit l’empreinte qu’ils reçoivent, que ce soit pour être un amant, un assassin, un négociateur ou un meilleur ami, les « actifs » ne connaissent pas d’autre vies que ces engagements spécifiques qu’ils doivent remplir à tout moment.

Nous avons déjà pas mal parlé de Dollhouse mais c’est avec ce premier épisode que l’on va juger à quoi va ressembler la nouvelle série de Joss Whedon qui va surement souffrir des comparaisons avec ses petites sœurs Buffy et Firefly. Effectuer une comparaison est inévitable mais pas très sympa dans le sens où ce sont des série totalement différentes. Diffusée sur la Fox le vendredi soir depuis le 13 février, la série a déjà soulevé beaucoup d’interrogations à commencer par la tranche horaire sur laquelle la série est diffusée, qui est la tranche horaire la plus casse gueule de la semaine. De plus les téléspectateurs ne sont pas au rendez-vous, ayant surement mieux à faire un vendredi soir que de rester devant la télé.

Dans ce premier épisode, que Whedon a du retourner et remanier, le personnage que joue Eliza Dushku, qui se nome Echo doit jouer le rôle d’une négociatrice. Le plus intéressant dans cette série sera de voir comment Eliza Dushku va réussir à se glisser dans ses différents personnages chaque semaine. « J’ai fais ça toute ma vie, » explique Echo et c’est amusant parce qu’en fait elle le fait que depuis quelques heures. La vie dont elle parle n’est que le résultat d’une empreinte qui a été implantée dans son cerveau et qui lui permet de faire tout ce que souhaite son client. Elle est embauchée par un homme d’affaire pour servir de négociatrice dans l’affaire d’enlèvement de la fille de cet homme. En même temps, on suit l’enquête de Paul Ballard, un agent du FBI qui va tout faire pour retrouver et démasquer le Dollhouse.

(source : unificationfrance)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dollhouse | série télé | serie TV
Publicité
Archives
Publicité